L’événementiel, l’évènementiel, l’évènementiel… Vous allez beaucoup voir ce mot dans cet article. En effet car c’est une des composantes les plus IMPORTANTES de la communication aujourd’hui.
Quelle que soit l’activité d’une entreprise, elle se doit de créer, d’organiser, de participer à des évènements. Ne pas organiser d’évènements c’est manquer une opportunité de se faire connaître, de faire des partenariats mais tout simplement faire parler de vous.
Vous pouvez organiser des évènements pour communiquer de façon interne ou externe.
Communication interne
Conférence, convention, séminaire, journée, spectacle privé… Il y a de quoi faire pour améliorer l’environnement professionnel de votre entreprise.
Par exemple : invitez des « speakers » avec un discours fort : la conduite du changement, la résilience, le dépassement de soi, le travail en équipe, etc. Des speakers qui, En bref, ont un « mindset» porté sur la réussite et le volontariat. Cela va contribuer à stimuler et fédérer vos collaborateurs qui se sentiront davantage inséré dans votre entreprise.
Essayez aussi d’inviter quelqu’un de connu ; la notoriété d’une personnalité crée une émotion qui suscite une mémorisation plus intense du message.
De plus, les évènements que vous allez organiser au sein de votre entreprise vont définir votre identité.
Une entreprise qui ne fait pas participer ses collaborateurs, qui organise des événements peu concluants ou sans faire appel à des acteurs extérieurs (partenaires, speakers, organismes organisateurs…) c’est une entreprise qui n’est pas dans la bonne démarche. Son identité va en pâtir et ses concurrents en tireront les bénéfices.
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Tous ces détails conditionnent l’environnement dans lequel évoluent vos employés en entreprise et l’image que vous voulez renvoyer de votre organisation. Qui n’a pas envie de faire partie d’une entreprise où l’environnement est actif, sain et l’ambiance de travail est prospère ?
Communication externe
Mais l’évènementiel c’est SURTOUT ça : l’établissement de contacts personnels et la création de réseau. Le « networking » comme cela s’appelé est fondamental pour une organisation qui aspire à se faire connaître pour favoriser son développement et sa croissance.
Organiser un évènement et bénéficier d’une couverture médiatique importante est un excellent moyen de faire la promotion de votre entreprise et prendre de l’importance dans votre secteur.
-> Ce qui tombe bien, car Make. c’est votre solution média
En conclusion organiser un événement d’entreprise permet de booster la notoriété de votre entreprise et de gagner en crédibilité en offrant une image positive.
Soyez un dirigeant ambitieux. Soyez pro-actifs. Incarnez Make. ©
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Pour vous, voici quelques exemples d’évènements :
- Soirée entreprise
- Anniversaire entreprise
- Journée portes ouvertes
- Séminaire, teambuilding
- Convention
- Inauguration
- Concert
- Evènement indépendant
- Evénement Make.
« Aujourd’hui, il y a 3 moyens de communication qui fonctionnent : 1. L’événementiel 2. L’évènementiel 3. L’évènementiel. C’est aussi simple que ça. » – Antoine Sala